Alpes Vaudoises
Branding
©Daniel Loosli



Il paraît que les Alpes se limitent au ski et la Suisse à son chocolat (éventuellement à ses montres).
Mais ça, c’était avant que Les Conteurs traversent la frontière pour prendre de la hauteur. Une fois sur place, il n’aura fallu que quelques jours d’immersion pour en être certain : les Alpes Vaudoises étaient infiniment plus que ça.
La suite ? Retour au bureau. Brainstorming. « Infiniment plus que ça » devient « Infiniment plus », qui deviendra à son tour « Infiniment +« , comme un clin d’œil au drapeau suisse.
Ou comment transformer la rencontre avec un territoire en insight percutant, puis en signature de marque fédératrice et finalement en logo, à la fois léger, vivant et déclinable en 8 stations locales.
Etape 1 : Repérer les supports éditoriaux qui font bande à part pour mieux les faire rentrer dans le rang. Un positionnement qui file droit, c’est le B-A BA !
Etape 2 : Moderniser l’univers graphique pour lui apporter mystère et légèreté. La preuve qu’on peut être mégalithique et minimaliste.
Etape 3 : Aligner les codes visuels et sémantiques, à l’image de Carnac et de ses célèbres menhirs.
Etape 4 : Faire vivre le nouveau branding ! Logo, ligne édito, DA : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
Nos objectifs
- Un nouvelle promesse rassembleuse pour le territoire
- Un élément distinctif qui peut se reprendre pour chaque destination
Nos missions
- Refonte promesse de marque et d’une ligne éditoriale
- Refonte du logo et d’un univers graphique
- Déclinaison de l’univers graphique





Les expertises déployées 👇