fbpx

90 % des consommateurs trouvent le contenu personnalisé utile

15 janvier 2016

90-contenu-perso-utile

Si le contenu d’un site ou d’un blog est difficilement personnalisable en tant que tel (hormis en demandant à l’internaute de se segmenter lui-même à l’aide d’un moteur d’inspiration par exemple), c’est le contenu qui provient des différents points de contacts qui peut se personnaliser et qui est très efficace :

  • Il est possible d’envoyer des newsletters ciblées en fonction des envies de l’internaute (il souhaite des informations pour visiter telle ville, les bonnes adresses de tel quartier). A vous de cibler les différents modes de collecte disséminés sur votre site ou blog.
  • Il est possible de déclencher des newsletters automatiques en fonction de parcours de visites de vos abonnés newsletters. L’internaute visite une page “hôtels”, un mail est alors automatiquement déclenché avec les bonnes adresses autour du lieu recherché.

Cette stratégie s’appelle l’automation marketing. Vous pouvez en découvrir un exemple sur le magazine voyage Les Escapades.

Lors de déploiement d’une telle stratégie, nous observons des taux d’ouverture et de clics très importants : environ 40% d’ouverture, et entre 10% à 16% de clics.

SourceMcMurray/TMG

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page