fbpx

71 % des internautes affirment que les blogs affectent leur décision d’achat

13 janvier 2016

image_statistique_twitter-2

Le blog trouve une grande utilité dans plusieurs phases du cycle d’achat du consommateur, et le secteur du tourisme est tout particulièrement propice à l’utilisation d’un blog. En effet, l’internaute va naturellement consulter un blog dans trois situations, pour s’inspirer d’idées de destinations, pour préparer son séjour, et pour chercher des activités à faire une fois sur place.

Pour s’inspirer, l’internaute va soit se diriger vers un blog familier, soit effectuer une recherche sur Google “au hasard”. Dans ce derniers cas, le référencement naturel du blog revêt d’une importance décisive.

Pour préparer son voyage, l’internaute va principalement effectuer des recherches sur Google (63 en moyenne, entre l’inspiration et la réservation). Par exemple : que Visiter dans la région, quelles activités en 2-3 jours. Là aussi, le travail de référencement naturel du blog sera décisif pour assurer sa visibilité.

Pendant son séjour, l’internaute va chercher les activités disponibles autour de lui. Doter votre blog d’une rubrique agenda est également stratégique pour conseiller et orienter l’internaute. Le blog de l’Office de Tourisme d’Evreux est un bon exemple d’une stratégie de blogging cohérente.

 

Source : Hubspot

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page