En 2015, 45% des entreprises ont eu recours au content marketing

23 mai 2016

Le marketing de contenu (ou content marketing) séduirait aujourd’hui 45% des entreprises selon une étude du Content Marketing Institute datant de 2015. 69% d’entre-elles ont déclaré une augmentation significative de leur production de contenu à destination de leur clientèle entre 2014 et 2015.

45% des entreprises ont été séduites par le content marketing en 2015

Produire du contenu ne suffit pas… Il faut qu’il soit utile !

Un contenu de qualité doit être efficace ! Cela nécessite qu’il soit vu, compris et que l’internaute soit en adéquation avec celui-ci.
La matrice PRIV met en avant qu’un bon contenu repose sur trois points :

  • Sa viralité
  • Sa réponse à une demande
  • Sa qualité de SEO

Or, lorsqu’elles sont engagées dans un processus de création de contenu, les entreprises ne disposent pas toujours du temps ni du recul nécessaire à l’analyse et à la mesure de l’impact du marketing de contenu.

infographic-button

L’enjeu est pourtant de taille car pour émerger dans la jungle des contenus que l’on trouve  sur internet, vous devez trouver la meilleure combinaison afin de proposer des contenus utiles et de qualité aux yeux des internautes.
Par utile, on entend qu’il faut capitaliser sur ces contenus à court et moyen terme. Ils ne doivent plus représenter un coût mais un investissement !

Une fois l’internaute capté par le contenu, il faut pouvoir récupérer son contact afin que l’entreprise crée une relation avec lui dans le temps.

infographie

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou mettre nos compétences à contribution pour votre marque.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de site