Chiffres et tendances Google 2017 : L’importance du référencement naturel dans votre stratégie touristique

Vous étiez aux #ET13 ? Nous oui ! Et nous avons suivi avec attention la conférence de Caroline Bouffault, Head Of Travel chez Google France.

Nous avons décortiqué les chiffres livrés durant son intervention, pour en extraire quelques tendances à appliquer concrètement dans votre stratégie de communication et de marketing.

Plusieurs choses sont à retenir des ces chiffres :

  • Première chose, le référencement naturel a encore de beaux jours devant lui (+ 6% de requêtes « voyage » en 2017), même si la recherche vocale va progressivement modifier les usages, et notre manière de concevoir le référencement.
  • La moitié des internautes qui effectue une recherche sur Google n’a pas de marque en tête au départ. Pour vous, cela est une belle opportunité ! Il est encore possible d’être visible sur les moteurs de recherche, aux côtés des mastodontes.
  • Près de 2/3 des internautes ayant réservé sur Booking sont passés par le site de l’hôtelier ! C’est une statistique effrayante et mais motivante : Les internautes visitent encore les sites des hôteliers.
  • Durée du parcours client, temps de chargement d’une page, expérience client, tous les chiffres sont à découvrir dans notre étude ! Google : Chiffres et tendances 2017

 

Click here to subscribe

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de site